Biographie
Depuis 30 ans, la pratique de la photo s’est peu à peu installée comme une seconde nature chez moi… Au quotidien ou en voyage, des scènes de vie, des visages aux paysages, je lui dois d’inoubliables moments suspendus par l’image. Mon travail de photographe est associé à un regard délibérément tourné vers l’étranger de soi et ce qu’il révèle d’étrangeté en soi.
Parmi mes choix de prédilections, les mannequins de vitrine sont l’objet de plusieurs séries issue d’un travail débuté en 1996 dans des ateliers de restauration du Val-de-Marne (94). Entre réalité et fiction, ces photos rendent compte de la pluralité des représentations féminines en prise aux codes sociaux et culturels qui envahissent peu à peu nos vies et notre imaginaire.
Avant la photographie, c'est la peinture qui a été mon moteur. D'abord figuratives, puis abstraites, mes peintures en couleur m'ont accompagné toute ma vie et j'ai eu le plaisir de les exposer entre 1984 et 2009 dans différents lieux : au siège de l'ONU, à St Michel à Paris, à St Mandé ou encore à Thoiry.
PRESSE
La Gazette des festivals - ETE 2023
La Gazette des festivals - ETE 2023
Naomi Rosenblum (1925-2019) est une historienne américaine de la photographie, pionnière dans ce domaine. Elle a écrit une « Histoire mondiale de la photographie » et « Une histoire des femmes photographes », livres de référence de l'histoire de la photographie.